Le centre des fontaines a été labellisé Point relais CAF en octobre 2023 .
Besoin d’une attestation CAF ? Besoin d’être accompagné(e) pour faire vos démarches ?
Nous pouvons vous accueillir avec ou sans rendez-vous : le lundi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, les mercredis et jeudis de 14 h à 18 h et les vendredis de 9 h à 12 h.
Virginie pourra vous aider quant à vos dossiers, aide à la navigation sur le site, aides quant aux téléprocédures etc…
Vous êtes embêtés avec un dossier, vous ne savez pas comment faire, n ‘hésitez pas à venir nous rencontrer .
Cette offre de service vise à :
- Faciliter l’accès aux droits et aux services.
- Délivrer une information générale ou personnalisée de premier niveau à tout usager désirant connaître les prestations et services susceptibles de répondre à sa situation ainsi que les principales conditions à satisfaire et démarches à réaliser pour les obtenir.
- permettre l’accès aux sites Internet et applications mobiles institutionnelles (Caf.fr, application mobile caf mon compte, mon enfant.fr, etc. en fonction des usages locaux.) et accompagner si besoin l’usager dans l’utilisation des services qu’ils proposent :
- aide à la navigation sur le site ;
- aide à trouver les informations relatives au dossier sur mon compte ;
- aide à la réalisation des téléprocédures ;
- aide à la réalisation de simulations.
- Aider à la constitution des dossiers :
- privilégier les téléprocédures ;
- téléchargement des formulaires via le Caf.fr lorsqu’une téléprocédure n’est pas disponible ;
- aide à la compréhension des éléments sollicités et pièces à joindre.
- Aider à la compréhension des informations Caf : notifications, courriers, courriels.
- Orienter vers la caf en privilégiant la prise de RDV avec la Caf.
- Aider à la détection des publics en difficulté avec le numérique.
- Organiser des actions collectives en lien avec les partenaires concernés.